mardi 23 juillet 2013

L'HOMME EST UNE FEMME COMME LES AUTRES


Une pratique communément admise chez la femme (saoule de préférence) est l'envoi de SMS pathétiques et désespérés à des ex qu'on aimait finalement bien et dont le seul défaut est d'être passés trop vite à autre chose.  

Un exemple :

Envoyé le Samedi soir très tard depuis les toilettes du Fuckabeachclub2000  à un ex:

« en plus j'avais des Chlamydia, t 'as plus qu'à prévenir ta nouvelle meuf maintenant, gros connard qui pue de la bite »

ou bien
« ça te dirait qu'on reste sex friends, je te promets que je t'aime plus, réponds moi vite mon amour j'ai plein de mecs qui me proposent »

ou encore
« Je suis enceinte mais je sais pas qui est le père, on a couché ensemble y a 2 mois ? »

Autant de petites bouteilles à la mer, de SOS envoyés alors qu'on est plus fragile, rapport au fait qu'on est à 2 grammes et qui expriment malheureusement toute notre peine, nos regrets pour quelqu'un qui s'en fout de nous.

Sinon, il va de soi qu'en conditions ordinaires, la tête froide, même au fond du gouffre de la souffrance ON NE COMMUNIQUE PAS AVEC UN EX, l'orgueil chevillé au corps, et on pleure seule dans son coin en mangeant des tonnes de truc à l'huile de palme.


Là où la vie est bien faite tout de même, preuve que les hommes sont nos égaux sur les points les plus pourris (souffrance sentimentale, maladie, ongles incarnés, découverts bancaires), c'est que les hommes aussi sont sujets à l'envoi de messages vengeurs, plein d'aigreur, sur le ton de « rien-à-foutre de toi pauvre conne ».

Nadina a en effet reçu un message de ce genre, de la part d'un homme avec qui il ne s'était rien passé (i-e : ils n'ont pas couché ensemble mais il y a eu des dates).
Nadina, après 2 dates, n'ayant pas été séduite par cet homme, avait mis un terme à leurs échanges il y a environ 3 mois.

3 mois s'écoulèrent paisiblement sans nouvelles de lui quand soudain, elle reçut le message suivant :

« J'ai dîné a 20 mètres de chez toi hier et pas une fois je n'y ai pensé, je ne réalise que maintenant.
Ca me fait marrer d'avoir pu avoir autant envie de toi puis d'être aussi indifférent (euphémisme) aujourd'hui ».



Ce message laissa Nadina perplexe, elle me contacta donc immédiatement pour me soumettre sa stupeur. Nadina ne voyait qu'aigreur et méchanceté gratuite dans cette déclaration.
Certes, la forme relevait un peu de la vengeance à peu de frais. L'homme soulignait que désormais « il se marrait » (ah ah on sent bien que c'est la grosse teuf dans son cœur), et insistait sur son indifférence abyssale ( eh oui, c'est pour ça qu'il s'est senti, 3 mois après, le besoin d'exprimer son total désintérêt).



On voit bien que ce message comporte tous les signes de la rancœur et de la tristesse. Et on voit bien aussi à quel point on peut être lourd, homme ou femme, hétéro, lesbienne ou gay, quand on cherche à être désagréable avec un ex qui nous a oublié depuis longtemps et ne nourrit sans doute à notre égard que de la compassion, voire de la pitié...



Mesdames, Messieurs, je vous en conjure, plus jamais, même en cas de souffrance insupportable : ON N ENVOIE PLUS CE GENRE DE SOS A QUELQU UN QUI S EN FOUT DE NOUS.



Cordialement.



Aucun commentaire: