vendredi 6 novembre 2009

mon roudoudou

Alors que je discutais avec un ami de mes questionnements et désarrois quant à l'amour, celui-ci m'a parlé d'un couple qu'il connaissait dont l'habitude était de s'échanger des messages d'amour via face book. L'enthousiasme de mon ami était tel que j'ai demandé à ce qu'il me fasse partager quelques uns de ces échanges dont je vous livre ici un extrait particulièrement savoureux :

LUI : "toi ma chérie à moi, tu c'est tout ce que je pense de toi et de nous mais surtout de notre pepette et sache que bientôt je te surprendrez encore et encore"
ELLE : "pour nous mon coeur : je ne sais quoi toucher pour tomber sur tes doigts, au mieux il nous arrive de poser nos mains au même endroit"
LUI :" quoi dire mon amour, je t'aime mon bébé et je te ferai un gros calin sur cette chanson, bisou d'amour"
LUI : "si amore moi ti amooooooooo, oui oui je t'aime"
ELLE : (parlant de la chanson de Patrick Fiori "sans bruit") "elle est tellement vraie !"
LUI : "j'adorrrrrre,, mon amour"
LUI : "tu es magnifique mon BB, de plus en plus tous les jours qui passent, tu sais dès fois je te regarde et après je me dis dieu m'a envoyer un ange et cette ange c'est toi ma futur femme et je tenai à te dire que je suis dingue de toi et de tout le bonheur que tu as apporter dans ma vie jusqua aujourd'hui alors change rien en toi ti amo.

Passons sur les fautes d'orthographe que je tenais à laisser telles quelles pour mieux restituer la rugosité du propos. Qu'est ce qui ressort de ces mots ? de la mièvrerie, voire de la niaiserie, de l'exhibitionnisme... mais surtout un amour absolu !

Un amour que ces p'tits salauds vous balancent en pleine face (book), en se frottant les mains, tout fiers d'eux, bien supérieurs à leurs potes enlisés dans des relations routinières, avec bisou du soir sur le coin de la bouche, purée mousseline devant la télé et pyjama jogging chaussettes !!
Ouais nous on s'aime mi amor, my lov for ever, on va quand même pas garder ça pour nous !!! Ben si, gardez ça pour vous justement ! on vous a rien demandé !
Déjà que c'est pas facile de faire face à notre désert affectif, à nos rencontres foireuses et déprimantes, à nos relations finissantes, à nos couples copains-copines, au démon de midi de nos hommes, à notre démon de midi à nous, il faut en plus assister au bonheur des autres ???

En plus, je trouve ça louche moi le mec qui compare sa femme à un ange alors que sa femme (on la connait) il faudrait la faire hélitreuiller tellement physiquement elle se rapproche plus de Bette Ditto que de la fée clochette. L'amour rend aveugle me direz vous et ce garçon est persuadé qu'il a décroché le pompon, bingo, les quatre boites de conserves touchées c'est le gros éléphant en peluche pour monsieur ! bravo monsieur, monsieur est connaisseur !

Et l'on touche donc au coeur du problème : on aimerait bien être atteint de cécité nous aussi, même un léger strabisme on prend, pour recevoir un jour un peu de cet amour ridicule et lourd, absolu et minuscule...

1 commentaire:

donPedro a dit…

Peut-être qu'au plus qu'on en dit au moins qu'on en pense ?
La preuve d'amour est la démonstration de son impotence je trouve.
Dame Vivi, vos textes mériteraient un audience plus réactive. Blog ancien mais peu prolifique à cause du manque de soutien ? Le mien vous est acquis definitively (dans une mesure moderne du temps hein :)