mercredi 20 février 2013

Wrong receiver

Ah, cette chronique revit et j’en suis fort aise… les anecdotes en tous genres se succèdent, se bousculent ! L’offre dépasse la demande !




Mes amies ne sont pas en mal non plus d’expériences truculentes et ont la bonté de se confier à moi. Leurs histoires méritent également de passer dans le domaine public. La foudre ne peut pas tomber aussi souvent au même endroit, et causer les mêmes dégâts : je ne peux pas être la seule source d’alimentation de cette chronique. Ce serait franchement trop injuste et les probabilités pour que je finisse la tête dans mon four à gaz s’en trouveraient beaucoup trop élevées à mon goût.

C’est donc l’histoire d’une certaine Mila de Perier que je suis chargée de relater (oui, quitte à changer les prénoms et les lieux, j’aimerais donner à cette rubrique un petit côté érotico exotique : Mila de Perier, c’est hot je trouve).

Mila avait fait cet été une petite fête avec des amis, au cours de laquelle elle avait rencontré diverses personnes intéressantes, parmi lesquelles un certain John John de la Pointe Rouge (hhaaannn, éxotisme, érotisme !!!). Rien de palpitant à signaler sur cette première rencontre. Pas d’émoi du côté de Mila, pas de frémissement, tout juste put elle reconnaitre que John John était un garçon avenant. Ce qui n’est pas, convenons-en, l’expression de la constatation du coup de foudre ultime.

Bref, Mila vit sa vie, fait sa cigale, chante et danse tout l’été. Le hasard met à nouveau John John sur sa route lors d’une soirée entre amis. John John sortait alors avec une très bonne amie à elle : Priscilla de La Bedoule (putain, là si c’est pas chaud comme surnom).

Quand la bise fut venue, Mila se trouva fort déconvenue : pas le moindre flirt à l’horizon, elle se trouvait face à la nécessité absolue de renouveler son stock. En discutant de cette situation de disette avec Priscilla, cette dernière lui apprit que le fameux John John (dont Priscilla était désormais séparée) trouvait Mila extrêmement attirante et intéressante. Priscilla faisant l’apologie du principe « en amitié, on partage », elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu’un garçon ne lui ayant pas convenu puisse profiter à une autre qui saurait peut être en faire meilleur usage. Elle donna donc les coordonnées téléphoniques de John John à Mila.

Mila s’empressa d’envoyer un texto clair et concis à John John, dont les termes étaient approximativement les suivants : « John John, salut c est Mila, ma démarche te surprendra peut être mais je souhaite faire plus ample connaissance avec toi ».

Au bout de 2 heures, n’ayant pas de réponse, elle contacta Priscilla qui lui avoua s’être peut être trompé de John John… Priscilla avait en effet 2 John John parmi ses contacts, et ne se souvenait plus lequel était le bon. Tout ce qu’elle savait c’est qu’elle n’avait aucun souvenir du 2ème John John en question… Priscilla avait un petit problème de gestion de son carnet d’adresse donc.

Mila, sans se départir de son courage et de sa ténacité, envoya donc le même texto au 2ème John John, ne sachant pas lequel était le bon, dans le doute …

Une heure après, réponse du 1er John John : « g croi kon me fais une blague, g me souvien pa d toi »

Tout portait donc à croire que ce n’était pas le bon John John.



Mila crut bon d’insister (un peu surprise par une orthographe déficiente qu’elle n’escomptait pas chez John John, et non moins stupéfaite qu’il ne se souvienne pas d’elle) : « mais si c’est bien moi, ce n’est pas une blague, tu ne devrais pas douter de ton charme comme ça »

S’en suivit un échange surréaliste digne des meilleures pièces de Feydeau, usant jusqu’à la corde du ressort du malentendu. Mila dut se rendre à l’évidence : elle était maintenant en train de se faire harceler par un parfait inconnu qui ne comptait pas lâcher le morceau aussi vite.

Pendant ce temps-là le bon John John ne répondait toujours pas !!! Stress, attente, tension chez Mila !! Ce ne fut qu’au bout de 6 bonnes heures que le bon John John répondit : « Bonjour Mila, je suis extrêmement flatté par ton message, mais malheureusement ce n’est pas le bon moment pour moi. Mais qui sait, plus tard, la vie nous réserve parfois des surprises … »

Ayons donc une pensée émue et solidaire pour Mila qui remporte un peu la palme de la loose avec cette prise de contact à effet multiple : râteau en bois massif + harcèlement d’un inconnu stupide.



Aucun commentaire: